Si le partenariat réussit, à quoi peut-on s’attendre pour notre secteur forestier?

Une stratégie d’intervention précoce efficace donnera lieu à une réduction des pertes sur le plan de l’approvisionnement en bois ainsi qu’à une réduction dans le coût de la protection de la forêt. La recherche pourrait aussi donner lieu à un changement d’orientation majeur dans les stratégies de lutte antiparasitaire, qui viseraient moins à « garder les arbres en vie » et plus à « faire des interventions ciblées pour modifier le cours d’infestations imminentes ». 

Avez-vous des questions?

Nous avons dressé une liste assez complète des questions et des réponses concernant notre Partenariat, l’initiative de recherche, les traitements et les résultats. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez dans les catégories ci-dessous, veuillez nous adresser votre question. Nous voulons nous assurer que les gens du Nouveau-Brunswick aient accès à toute l’information relative à ce projet.

 

Si vous ne trouvez réellement pas ce que vous cherchez, faites-nous parvenir vos questions sur la tordeuse  des bourgeons de l’épinette et nous afficherons les réponses ici, ou nous vous dirons où vous pouvez trouver la réponse si elle existe déjà.