Que se passe-t-il lorsque la dérive de pulvérisation atteint un cours d’eau?

Les plans d’eau sont repérés sur les cartes et exclus de toutes les zones de traitement durant l’étape de la planification : aucun plan d’eau visible n’est ciblé. Si du Btk ou du Mimic atteint un plan d’eau, la recherche indique que le risque d’effets néfastes est très faible. Les deux produits ont fait l’objet d’études approfondies par les scientifiques du gouvernement et les responsables de la réglementation avant que leur utilisation soit permise au Canada.

Avez-vous des questions?

Nous avons dressé une liste assez complète des questions et des réponses concernant notre Partenariat, l’initiative de recherche, les traitements et les résultats. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez dans les catégories ci-dessous, veuillez nous adresser votre question. Nous voulons nous assurer que les gens du Nouveau-Brunswick aient accès à toute l’information relative à ce projet.

 

Si vous ne trouvez réellement pas ce que vous cherchez, faites-nous parvenir vos questions sur la tordeuse  des bourgeons de l’épinette et nous afficherons les réponses ici, ou nous vous dirons où vous pouvez trouver la réponse si elle existe déjà.