Pourquoi utilise-t-on différents traitements? Comment détermine-t-on le traitement qui sera utilisé dans une zone donnée?

Une stratégie d’intervention précoce contre la tordeuse des bourgeons de l’épinette vise à interrompre ou à retarder l’accroissement des populations de tordeuse des bourgeons de faible densité pour éviter l’infestation. S’ils arrivent à comprendre les processus qui se produisent lorsqu’une population de tordeuses des bourgeons de l’épinette est en croissance, les chercheurs pourront ainsi élaborer des approches ciblées qui empêcheront les populations de tordeuse des bourgeons de faible densité de s’accroître.

Parmi les très peu nombreux insecticides offerts sur le marché pour les traitements aériens contre la tordeuse des bourgeons de l’épinette, les facteurs pris en considération pour décider du traitement qui sera utilisé et à quel endroit sont le coût d’application, la réglementation gouvernementale, la logistique, le stade de développement de l’insecte, la météo, le moment, l’incidence sur les ennemis naturels et l’importance du point chaud (population à la hausse).

Avez-vous des questions?

Nous avons dressé une liste assez complète des questions et des réponses concernant notre Partenariat, l’initiative de recherche, les traitements et les résultats. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez dans les catégories ci-dessous, veuillez nous adresser votre question. Nous voulons nous assurer que les gens du Nouveau-Brunswick aient accès à toute l’information relative à ce projet.

 

Si vous ne trouvez réellement pas ce que vous cherchez, faites-nous parvenir vos questions sur la tordeuse  des bourgeons de l’épinette et nous afficherons les réponses ici, ou nous vous dirons où vous pouvez trouver la réponse si elle existe déjà.