Est-ce que nos pratiques forestières causent des infestations de tordeuse des bourgeons de l’épinette?

Nous savons à partir des archives de fossiles et de l’analyse des anneaux d’arbres très vieux que des infestations de tordeuse des bourgeons de l’épinette se produisent depuis des centaines d’années. Des infestations majeures ont eu lieu dans les années 1870, 1910 et 1950. Les méthodes sylvicoles actuelles sont en place depuis les années 1970 ou 1980 seulement.

Nous savons aussi que les infestations de tordeuse des bourgeons de l’épinette se produisent dans des zones qui n’ont pas fait l’objet de pratiques sylvicoles intensives. La plantation d’épinettes pour remplacer le sapin baumier plus vulnérable est l’un des principaux moyens de réduire la mortalité des arbres durant les infestations de tordeuse des bourgeons de l’épinette.

Dans le cadre de cette recherche, nous continuons à étudier les incidences éventuelles de la composition de la forêt sur l’intensité des infestations.

Avez-vous des questions?

Nous avons dressé une liste assez complète des questions et des réponses concernant notre Partenariat, l’initiative de recherche, les traitements et les résultats. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez dans les catégories ci-dessous, veuillez nous adresser votre question. Nous voulons nous assurer que les gens du Nouveau-Brunswick aient accès à toute l’information relative à ce projet.

 

Si vous ne trouvez réellement pas ce que vous cherchez, faites-nous parvenir vos questions sur la tordeuse  des bourgeons de l’épinette et nous afficherons les réponses ici, ou nous vous dirons où vous pouvez trouver la réponse si elle existe déjà.