Traitements au tébufénozide et au Btk au N.-B. terminés pour 2016

Publié le 04 07 2016

Le 26 juin, nous avons terminé deux des trois types de traitement planifiés. Les traitements ont visé des zones dans le nord du Nouveau-Brunswick sur une surface totale d’environ 60 000 hectares. Notre équipe s’affaire actuellement à évaluer des branches d’arbres dans toutes les zones pour évaluer les effets des traitements sur les populations locales de la tordeuse des bourgeons de l’épinette. Il reste le dernier type de traitement à faire. Ce traitement, qui consiste à perturber le comportement reproducteur des papillons de la tordeuse des bourgeons de l’épinette à l’aide d’une phéromone de simulation, aura lieu au début de juillet au sud de Campbellton, au Nouveau-Brunswick, sur deux zones de 500 hectares.

La tordeuse des bourgeons de l’épinette est actuellement dans les derniers stages de son développement larvaire, et la nymphose, de laquelle émergeront les adultes, aura bientôt lieu. Les citoyens scientifiques dans le nord du Nouveau-Brunswick devraient s’attendre à trouver des papillons dans leurs pièges d’un jour à l’autre.

Pour des renseignements plus détaillés, veuillez consulter les cartes des zones de traitement mentionnées ici : http://www.partenariatforetsante.ca.

Retour aux archives