Dans les médias

La section « Nouvelles » de Partenariat pour une forêt en santé présente des articles originaux avec nos experts, aussi bien tirés des médias anglophones que francophones (publiés dans la langue originale).



Ralentir l’épidémie de la tordeuse des bourgeons de l’épinette (Demandez à RNCan)

Ressources naturelles Canada
français seulement

La tordeuse des bourgeons de l’épinette est un parasite des forêts bien connu qui a causé des ravages dans l’est du Canada au cours des dernières années. Elle se nourris du nouveau feuillage des épinettes et des sapins, ce qui peut les tuer. Véronique Martel du Centre de foresterie des Laurentides à Québec nous expliques les mesures prisent pour ralentir l’épidémie de la tordeuse.

Lire la suite

Slowing Down the Spruce Budworm (Ask NRCan)

NRCAN
anglais seulement

The spruce budworm is a notorious forest pest that has been causing havoc in recent years in Eastern Canada. It feeds on new foliage from spruce and fir trees, often killing them in the process. Rob Johns from the Canadian Forest Service joins us to talk about the measures taken to slow down the spruce budworm outbreak.

Lire la suite

Budget money going to spruce budworm research

CBC Radio
anglais seulement

The government is investing almost $75 million dollars to help combat the spread of the spruce budworm. David MacLean with Healthy Forest Partnership says that money will allow them to "manage the population before defoliation happens."

Lire la suite

Protéger les forêts du Canada atlantique contre les infestations de tordeuse des bourgeons de l’épin

PFS Communiqué de presse
français

L’investissement de 74,75 millions de dollars par le gouvernement fédéral au cours des cinq prochaines années permettra au Partenariat pour une forêt en santé de poursuivre d’importants travaux de recherche qui visent à prévenir l’infestation de la tordeuse des bourgeons de l’épinette (TBE) qui menace les forêts du Canada atlantique.

Lire la suite